Développer des habitudes alimentaires saines n’est pas aussi compliqué que certains s’imaginent. Les principales étapes sont de manger principalement des aliments issus des plantes tels que les légumes, les fruits, les graines… et de limiter les aliments transformés. Voici quatre clés importantes pour suivre une alimentation saine.

1. Manger des fruits et légumes

L’objectif pour chaque jour devrait être de manger au moins 5 fruits et légumes par jour. Si vous consommez plus de calories, vous pouvez en manger plus. Les nutriments, fibres et autres composants de ce type de nourriture peuvent aider à vous protéger contre certains types de cancers et autres maladies. Choisissez des fruits entiers plutôt que du jus pour plus de fibres. Les fruits et légumes en conserve ou surgelés sont aussi une bonne option.

2. Attention au calcium et à la vitamine D

Ces nutriments sont vitaux pour la santé des os. Consommez du calcium depuis des produits laitiers non-gras ou faibles en matières grasses. C’est difficile de consommer suffisamment de vitamine D à partir de nourriture, et en acquérir grâce aux rayons du soleil peut s’avérer risquer.

3. Préférer la nourriture aux compléments alimentaires

Les compléments alimentaires ne suffisent pas à rendre une alimentation saine, qui demande de nombreux autres composants en dehors des vitamines et minéraux. La nourriture fournit aussi la synergie dont de nombreux nutriments ont besoin pour être efficaces dans le corps.

4. Limiter votre consommation d’alcool

Si vous buvez, buvez avec modération. Cela veut dire pas plus d’un verre par jour pour les femmes, deux pour les hommes. Les personnes âgées devraient boire encore moins. Alors que la consommation d’alcool avec modération peut avoir des bénéfices sur le cœur, une consommation plus élevée peut mener à de plus grands problèmes de santé. Même une consommation modérée agit sur votre capacité à conduire et peut augmenter le risque de certains cancers.

Rejoignez-nous maintenant! Vous recevrez plusieurs commentaires sur les sujets que vous aimez

Prénom

Email